5 jours répartis sur 6 mois
De 6 à 8 personnes
Dirigeant
3 modules
A partir de 450 € HT / jour
 
Objectif

Optimiser son savoir être pour un management efficace

  • Appréhender le processus émotionnel  en management.
  • Favoriser les relations interpersonnelles et la communication pour optimiser les performances individuelles et collectives.
  • Apprendre les « postures positives » d’écoute et de gestion du changement,
  • S'initier aux méthodes de gestion des périodes d’intensité physique et mentale au travail,
  • Permettre aux collaborateur/adhérents d’identifier les « signaux faibles » de tensions et de conflits<
Methodologie
La formation se déroulera sur 5 jours répartis comme suit :

3 journées hors entreprise.

 

  1. des apports théoriques sur les savoirs être propres aux managers et assistants sont donnés sous forme de transmissions écrites et orales par le formateur : gestion du stress, processus émotionnel, confiance en soi, communication interpersonnelle.
  2. Une réelle interaction entre le formateur et les participants est très souhaitable pour rendre pertinentes les notions théoriques.
  3. Des outils et méthodes et  exercices pratiques adaptés de la Pédagogie Active viendront renforcer l’acquisition des compétences des participants.


 

- 2 journées dans l’entreprise.

 

Ces 2 journées ont pour objectif de valider la cohérence entre les apports théoriques et les solutions mises en place par les participants.

Ses séances seront construites sous forme d’échanges sur des aspects concrets à partir du vécu des participants, afin de s’assurer d’un ancrage durable des apports théoriques dans la pratique professionnelle.

Programme
La formation repose sur les axes de travail suivants :

Module 1

Comprendre les processus mis en œuvre dans une relation managériale :

  • Analyser  les composantes :
  • personnalité : cerner les leviers et les freins de chacun,
  • gestion des émotions,
  •  stress et performance.

   

Identifier les conséquences :

  • les impacts sur les relations interpersonnelles,
  • la communication verbale et non verbale,
  • l’équilibre vie professionnelle/personnelle.

Module 2

Développer des comportements adaptés pour optimiser son efficacité :

  • Savoir utiliser ses points forts.
  • Savoir faire face au changement et gérer l’imprévu.
  • Développer son harmonie physique et mentale.
  • Savoir écouter pour mieux manager.
  • Savoir faire entendre ses besoins pour être plus efficace dans les tâches.
  • La communication et attitudes « gagnant/gagnant ».

Ces deux modules recouvrent les trois premiers jours de formation.

Module 3

Confronter ses acquis à la réalité :

  • Valider la pertinence des acquisitions
  • Mettre en place des solutions durables
  • S’adapter et réagir positivement au changement
 
Satisfaction client

Pour + d'infos

Anne Julie Briend

Coach et formatrice

VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE

+33 (0)6 82 15 23 55

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